Sainte Rita - Nice

Chaque jour de nombreux fidèles viennent présenter au Seigneur leur prière de demande ou de remerciement en se confiant à l’intercession de Sainte Rita. Ils font brûler un cierge et inscrivent leur intention dans le cahier de l’Oratoire.

Pour les personnes ne pouvant venir à la Chapelle Sainte Rita, il est possible de faire brûler un cierge et de...

Chaque jour de nombreux fidèles viennent présenter au Seigneur leur prière de demande ou de remerciement en se confiant à l’intercession de Sainte Rita. Ils font brûler un cierge et inscrivent leur intention dans le cahier de l’Oratoire.

Pour les personnes ne pouvant venir à la Chapelle Sainte Rita, il est possible de faire brûler un cierge et de communiquer votre intention.

Votre cierge sera allumé et déposé devant la statue de Sainte Rita à l’Oratoire.

L’Eglise de l’Annonciation à Nice est confiée, depuis 1845, à la charge pastorale de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie (OMV).

C’est le Père Andrea Bianco, omv, qui, en 1935, introduisit dans l’église la dévotion à Sainte Rita en installant dans une des chapelle latérale une belle statue de la Sainte et en invitant les fidèles à la connaître et à la prier. Depuis lors, l’Eglise, dont la Titulaire est toujours Notre Dame de l’Annonciation, est davantage connue comme l’Eglise, la Chapelle ou le Sanctuaire Sainte Rita.

En 1958 le Père Paolo Calliari, omv, fonda la Revue Sainte Rita qui ne tarda pas à être diffusée dans toute la France. Encore aujourd’hui la communauté des Oblats de Nice anime le Sanctuaire. Outre la célébration de la liturgie, les pères sont quotidiennement présents pour le ministère de l’accompagnement spirituel et du sacrement de la Réconciliation. La publication de la Revue Sainte Rita constitue, depuis plus de 50 ans, une des activités principales de la communauté.

Pour plus d'informations, n'hésitez à visiter le site www.sainte-rita.net

Détails

Sainte Rita - Nice Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Cierge qui sera allumée spécifiquement à votre demande allumée à l'Oratoire de l'église Sainte Rita de Nice. Tous les soirs, les demandes sont transmises à l'église Sainte Rita de Nice pour être allumées le lendemain, sauf pendant le week-end (reporté au lundi) Pour plus d'informations, n'hésitez à visiter le site www.sainte-rita.net

    3,50 €
  • Neuvaine qui sera allumée spécifiquement à votre demande allumée à l'Oratoire de l'église Sainte Rita de Nice. Tous les soirs, les demandes sont transmises à l'église Sainte Rita de Nice pour être allumées le lendemain, sauf pendant le week-end (reporté au lundi) Pour plus d'informations, n'hésitez à visiter le site www.sainte-rita.net

    10,00 €
Résultats 1 - 2 sur 2.